Services

Les outils de jardin de base les plus importants

En principe, moins il y en a, mieux c’est au jardin. En effet, les vrais bons outils sont généralement un peu plus chers, de sorte qu’il n’est pas possible d’acheter chaque pièce sur les étagères. Nous avons rassemblé ici les outils vraiment essentiels dont chaque jardinier amateur a besoin, quelle que soit la taille de son oasis de verdure.

Tondeuse à gazon

Si la majeure partie du jardin est constituée d’un simple espace vert, celui-ci doit également être entretenu. Une tondeuse à gazon est donc un bon investissement. Elle existe en version manuelle, mais aussi électrique ou avec un moteur à essence. Enfin, ceux qui aiment la précision peuvent opter pour une cisaille à gazon. Vous trouverez ici d’autres outils de jardin électriques. Pour tous les matériaux énumérés ici, vous pouvez en trouver chez racetools.

Bêche

Que ce soit pour bêcher ou pour creuser des trous, la bêche est le meilleur ami du jardinier ! Il faut absolument veiller à ce que le manche soit stable et doté d’une poignée en T ou en D. Lorsque l’on place le bras supérieur contre le torse et que l’on tient la bêche par le haut avec la main, l’avant-bras doit être parallèle au sol et la bêche doit être droite – la taille est alors parfaite.

Pelle

Selon l’utilisation et le jardin, il peut s’agir d’une grande pelle permettant de transporter beaucoup de terre ou d’une pelle plus petite pour planter des fleurs et d’autres petits végétaux. Si l’on doit faire un choix et que l’on a déjà une bêche dans son panier, il vaut mieux prendre le petit outil d’aide à la plantation.

Râteau ou fourche à bêcher

Le sol devrait être ameubli de temps en temps. Une fourche à bêcher permet d’y parvenir facilement et en ménageant son dos. Un râteau peut également remplir cette fonction. Les deux outils aident également à lutter contre les mauvaises herbes, mais le râteau est un peu plus précis.

Râteau

Qu’il s’agisse de feuilles mortes ou de gazon coupé, un râteau fait toujours bonne figure dans la végétation ! On reconnaît d’ailleurs un vrai râteau à la disposition des dents en éventail. Si les dents sont alignées, comme un peigne, il s’agit d’un râteau !

Désherbeur

En fait, il s’agit simplement d’un manche avec des dents disposées en cercle. Mais un désherbeur est bien plus que cela ! Selon la longueur du manche, il aide à éliminer les mauvaises herbes du jardin, même en ménageant le dos. Cet outil est particulièrement pratique pour les plantes à racines profondes comme les pissenlits !

Ciseaux

Qu’il s’agisse de la haie, des rosiers ou des arbres, il existe de nombreux modèles de sécateurs pour tous les domaines d’utilisation. Il est recommandé d’en avoir un ou deux chez soi. Le choix se fait toujours en fonction des exigences individuelles.

Hache, hache ou sécateur

Que vous souhaitiez abattre un arbre, le raccourcir ou simplement couper quelques branches, vous devez bien sûr disposer des outils nécessaires. La hache s’utilise avec les deux mains sur le manche, la hache peut aussi être maniée d’une seule main. Un sécateur peut également être utilisé pour les arbustes ligneux. Une autre alternative est la scie à branches. Quoi qu’il en soit, il convient de disposer d’un ou deux représentants de cette catégorie en fonction des besoins.

Arrosoir

Les plates-bandes doivent être arrosées, surtout lorsque les habitants fraîchement plantés veulent encore s’y installer. Si vous n’aimez pas faire des allers-retours permanents entre le point d’eau, vous pouvez bien sûr aussi utiliser un tuyau d’arrosage.

Échelle

Bien sûr, si vous souhaitez élaguer des arbres, cueillir des fruits ou peut-être fixer un support pour les roses sur le mur de la maison, vous avez besoin d’une échelle. Il en existe de nombreuses variantes : à poser, à appuyer, à tirer.